top of page

ENTRAÎNEURS

Michelle Lavoie est la dernière entraîneure à se joindre au club de bateau dragon Bytown. Elle possède 25 ans d’expérience dans ce sport. Elle a commencé comme pagayeuse avec l’équipe de Madawaska Hardwood Flooring il y a de nombreuses années et a ensuite participé à plus de 10 championnats du monde (World Nation’s Cup et Club Crews). Michelle est un membre important de l'Équipe Canada Senior A Femme depuis 14 ans. Michelle a déclaré: «Cela ne concerne pas uniquement les médailles, mais les amis de tout le pays qui partagent la dépendance insensée au bateau dragon, la discipline, le travail ardu et la course à pied avec 22 âmes qui ne font qu'un ».

 

Michelle est une entraîneuse certifiée de bateau dragon de niveau 2. Elle a comme objectif de partager ces connaissances acquises de pagayage, d’entraînement et de course, comment il est possible d’être un champion du monde, mais surtout d’avoir du plaisir et de botter des fesses !

 

Lorsqu'elle ne s'entraîne pas, ne course pas ou ne s'entraîne pas, elle travaille comme productrice de documentaires, maintient son mari et partenaire Trevor dans le rang et aide ses deux garçons (dont elle est très fière) à se frayer un chemin dans ce que l'on peut appeler la vie.

MICHELLE LAVOIE

MICHELLE LAVOIE
DIVISION : SENIOR B & SENIOR C FEMME 

 Headshot of Michelle Lavoie, captured in sunglasses with wind ruffling her blond hair.

GABE DE PUYJALON

Gabe "a grandi sur l'eau", faisant de la voile, du kayak, de la planche à voile, du SUP à la fois récréatif et compétitif... et plus récemment a découvert le défi et la satisfaction de pagayer sur un OC-1. S'étant joint à la communauté de pagayeurs d'Ottawa en 2015, Gabe a pagayé, dirigé et entraîné des équipes de bateaux-dragons récréatifs/semi-compétitifs et compétitifs.
Un Dragon Boat Canada certifié lvl. 1 Coach, Gabe est passionné par le partage de ce qu'il a appris, et passera le reste de sa vie à apprendre ce qu'il ne sait toujours pas…

Headshot of Gabe de Puyjalon at a festival smiling towards an unseen crew with paddlers in the background.

Carleton Ravens U24

Liz a commencé à pagayer en bateau-dragon il y a 17 ans dans l'équipe récréative de la GRC, mais est devenue sérieuse en 2017 et a depuis participé aux Championnats du monde Club Crew en Hongrie (2018) et aux États-Unis (2022). 

 

Liz est une entraîneuse de conditionnement physique certifiée depuis les années 1990, travaillant avec plusieurs équipes de jeunes de haute performance et possède plusieurs certifications d'instructeur, y compris Pilates, Spin et Yoga. 

 

Elle a commencé à entraîner le biathlon en 2016, progressant à travers les niveaux d'entraînement communautaire Bronze, Argent et Or pour terminer la formation d'introduction à la compétition du PNCE en 2021. Cette année-là, elle était l'une des 10 entraîneures sélectionnées pour le programme de mentorat des entraîneures de Biathlon Canada. Elle est passée à l'entraînement de bateau-dragon en 2022 et a ajouté la certification d'entraînement de niveau 1 de Dragon Boat Canada à sa fondation nationale d'entraînement multisport.

 

Fait amusant lié à l'eau :  Liz a fait partie d'une équipe de recherche et de sauvetage maritime en tant que bénévole auprès de la Garde côtière auxiliaire canadienne dans sa jeunesse.

LIZ GILBERT

Lis Gilbert shows off her medal in her yellow Sportchicks uniform in front of the bridge in Szeged, Hungary.

Evolution

Isabelle Fradette is at her laptop doing a video review of technique at a pool paddling session.

ISABELLE FRADETTE

Isabelle a été co-fondatrice de l'équipe originale de SportChicks qui est partie d'un équipage débutant en 2011 pour remporter le bronze aux Championnats nationaux en 2013, puis sur le podium aux Championnats du monde Club Crew à Ravenne, en Italie, en 2014. _cc781905-5cde-3194-bb3b -136bad5cf58d_Depuis lors, elle a joué un rôle déterminant dans le succès de Bytown, à la fois dans le bateau et dans les coulisses hors de l'eau. Elle a pagayé avec l'équipe nationale canadienne de bateaux-dragons senior A à Kunming, en Chine, en 2017, et à Pattaya, en Thaïlande, en 2019.

Isabelle a terminé le cours d'entraînement de niveau 1 de Dragon Boat Canada et a commencé à entraîner des bateaux-dragons en 2021. 

Evolution

MEGAN HOLTZMAN

Evolution

Megan a pagayé en compétition pendant 23 ans, faisant de la course ou du tambour lors de 5 championnats du monde d'équipage de club et avec l'équipe nationale canadienne de bateau-dragon senior A à Pattaya, en Thaïlande, en 2019. En tant qu'entraînement croisé pour le bateau-dragon, Megan participe également au triathlon, à la natation et à OC-6. En 2017, elle a représenté Équipe Canada aux Championnats du monde groupes d'âge de l'ITU à Rotterdam. 

Megan a suivi le cours d'entraînement  Niveau 1 de Dragon Boat Canada et a été directrice de programme pour la saison inaugurale Evolution en 2022. Elle est scientifique en chef chez TritonWear Inc., une entreprise de vêtements de natation, où elle passe du temps la recherche de performances sportives basées sur la course.

Megan Holtzman poses in front of the 2022 Club Crew World Championships banner on a sunny day in Sarasota, Florida.
Mark Singer squats behind a cute dog

MARK SINGER

Mark est membre du Rideau Canoe Club depuis plus de 25 ans. Pendant ce temps, il a représenté le Canada aux championnats du monde juniors au Japon et a remporté huit championnats nationaux de canoë de vitesse. Il a participé avec l'équipe canadienne aux Championnats du monde de la Fédération des bateaux-dragons internationaux à Kunming (2017) et à la Coupe des nations IDBF à Chongqing (2018).

 

Mark a de nombreuses années (> 15 ans) d'expérience dans l'encadrement d'équipes tant sur l'eau qu’en dehors, allant des débutants aux plus expérimentés. Il a entraîné l’équipe senior A du club de bateaux-dragons de Bytown les menant à l’obtention de la médaille de bronze lors de la finale du 2KM aux Championnats du monde par club de la IDBF à Szeged, en Hongrie (2018). Mark a notamment été invité à entraîner les athlètes de l’équipe Premier d’Équipe Canada alors qu’ils se préparent pour la Coupe des nations en Thaïlande (2019).

 

Mark est également passionné par la force, l’entraînement hors de l’eau et le développement d’endurance. Autrement dit, tout ce qui qualifie le bateau dragon. Il a obtenu une certification CrossFit de niveau 2 et, lorsqu'il n'est pas sur l'eau, s'entraîne et entraîne au Rideau CrossFit.

Toutes nos félicitations à l'entraîneur Mark Singer pour son intronisation au Nepean Sports Wall of Fame. Vous pouvez trouver sa photo affichée au Sportsplex de Nepean.

The Nepean Sports Wall of Fame in featured, showing the spread of placards for all athlete inductees
Mark Singer's placard at the Nepean Sports Wall of Fame is shown with a picture of Mark in his C1 canoe and a small description underneath.
bottom of page